CŒR permet aux entreprises
de comprendre la mécanique subtile
des interactions entre les émotions
et la mise en œuvre entravée
du meilleur de soi.

Ma plus-value

Une mécanique subtile

Vous êtes un Dirigeant d’Entreprise, un Responsable d’Association, vous avez mis des choses en place pour redynamiser vos équipes, améliorer leurs compétences et leurs performances, mais vous faites le constat que ça continue à patiner et vous avez même l’impression de tourner en rond.

Pourquoi vous contenter d’axer votre démarche exclusivement sur la résolution des dysfonctionnements, des problèmes, des blocages ? À l’inverse, pourquoi centrer la recherche d’accomplissement professionnel et d’efficacité uniquement sur le développement des compétences ?

Et si on éclairait autrement votre réalité ? Mon expérience m’a permis de découvrir que c’est parce que l’expression du meilleur de soi a été incomprise, entravée, bridée, qu’il y a blocage aujourd’hui… Explorer les entraves de la mise en œuvre du meilleur de soi et permettre ainsi à chacun de contribuer au déblocage du projet, c’est la solution innovante et singulière, que je vous propose.

Un décodeur d’émotions

Dans l’univers de l’Entreprise qui se veut essentiellement rationnel évoluent des personnes qui ne le sont jamais à 100%. Nous sommes tous des êtres d’émotions, les émotions sont présentes partout, tout le temps. Généralement, on met un couvercle dessus, comme si émotions était inconciliable avec raison. C’est l’expression de ces émotions qu’il est essentiel de maîtriser et de canaliser. Pas l’émotion elle-même. Car l’émotion elle-même véhicule des messages rationnels éclairants, pour peu qu’on les décode.

« Les émotions des personnes sont inévitables et liées à la vie d’une organisation. Ceci est particulièrement vrai pour les relations interpersonnelles au travail, qui sont intrinsèquement émotionnelles »
(Dasborough, 2006)