Moyens utilisés

Intelligence émotionnelle

« L’intelligence émotionnelle permet d’aider le client à identifier les émotions qui bloquent son action et lui permet donc d’orienter son action à partir de cette émotion désormais connue. » (Daniel Chernet)

Leviers et ressources

Les récits de vie et leur analyse font prendre conscience à chacun des ressources construites au cours de sa trajectoire et constituent en ce sens des catalyseurs pour l’action.

Teambuilding

Parce que cohésion et esprit d’équipe ne doivent pas rester de jolis mots vides de contenus !

Impulsion

Le mouvement, la dynamique sont les caractéristiques de l’action. L’impulsion, c’est ce « petit coup de pouce » qui permet de redémarrer.

Stratégie de partage

C’est favoriser les échanges authentiques, les connexions entre les Hommes, parce que seule une vision partagée permet une action commune.

Connexions Émotions-Raison

« La logique émotionnelle s’intéresse, non pas à la structure de la personnalité, mais aux processus interactifs entre l’environnement externe et l’environnement interne, entre l’action et l’émotion ». (Christian Bourion)